Solutions métier

DIMS Académique

Fiches de présences, gestion des absences, emploi du temps… les centres de formations et établissements scolaires sont connus pour leur gestion administrative souvent complexe et dont le personnel n’en finit pas.

C’est pourquoi DIMS a choisi de mettre au point un logiciel exclusif, entièrement dédié aux centres de formations et établissements scolaires : DIMS Académique. Grâce à lui, tout votre établissement est réuni sous un seul et même logiciel. Conçu avec l’objectif de vous simplifier la tâche DIMS a mis en place de nouveaux outils intuitifs et complets, comme la génération d’emploi du temps. Notre logiciel vous propose également la mise en place d’un Intranet mais aussi d’un Extranet personnalisable permettant de simplifier les échanges et le travail.

La solution DIMS Académique intègre les fonctionnalités suivantes :

Gestion

pédagogique

Gestion pédagogique

  • Gestion complète des cours et formations,
  • Assistant de plannification des séances,
  • Gestion des présences,
  • Gestion des notes, attestations et diplômes,
  • Tableaux de bord,
  • Publications et publipostages automatisés,
  • Gestion des classes.

Gestion

de la relation client

Gestion de la relation client

  • Prise en charge de tous les acteurs liés à l'entreprise,
  • Gestion de la documentation client,
  • Traitement des demandes, offres et contrats,
  • Gestion du cycle de vente et système d'alertes et de notifications,
  • Historique des interventions et des actions réalisées,
  • Visualisation des relations entre les contacts.

Marketing

Marketing

  • Caractérisation des profils client,
  • Segmentation et sectorisation du marché,
  • Gestion des campagnes marketing et des évènements,
  • Publipostage et newsletter,
  • Gestion de la concurrence.

Gestion des infrastructures

Gestion des infrastructures

  • Gestion des salles et des bâtiments (internes ou externes),
  • Recensement des équipements et suivi de l'état du matériel,
  • Planning des salles,
  • Optimisation de l'affectation des salles.

Site internet

E-commerce

Site internet E-commerce

  • Catalogue en ligne des produits pédagogiques,
  • Espace sécurisé (Extranet) dédié aux étudiants, clients et grands comptes,
  • Inscriptions et paiement en ligne,
  • Enquêtes et sondages.

Collecte,

classification

et archivage

des ressources documentaires

Collecte, classification et archivage des ressources documentaires

  • Numérisation des ressources documentaires,
  • Intégration des e-mails,
  • Gestions des versions de document et archivage,
  • Echanges de documents volumineux,
  • Recherche avancée sur l'ensemble des ressources numérisées.

Gestion

des ressources humaines

Gestion des ressources humaines

  • Suivi des formateurs ,
  • Espace sécurisé (Extranet) dédié aux formateurs,
  • Gestion des compétences,
  • Gestion des présences et des absences.

Finance,

Compatbilité et

Statistiques

Finance, Compatbilité et Statistiques

  • Gestion des comptes client,
  • Suivi des rappels et contentieux,
  • Impression de facture BVR,
  • Gestion des tiers-payeurs,
  • Intégration avec outil de comptabilité,
  • Statistiques et rapports d'activité.
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×