Solutions métier

DIMS Association

Pensé pour les associations de toutes tailles, notre solution DIMS Association vous permet de gérer au mieux vos tâches du quotidien. De la gestion des adhésions au suivi des paiements de cotisations, en passant par la création et la gestion de contenu de votre site, DIMS Association vous offre la possibilité de gérer simplement et de façon efficace votre association.

La solution DIMS Association intègre les fonctionnalités suivantes :

Présence

sur internet

Présence sur internet

  • Création d'un site standard,
  • Création d'un site sur mesure.

Gestion

du site et

de ses contenus

Gestion du site et de ses contenus

  • Gestion complète des contenus (textes multilingues, images...),
  • Modification de la charte graphique (couleurs, logos, photos)

Référencement

sur les moteurs de recherche

Référencement sur les moteurs de recherche

  • Analyse de votre positionnement sur Internet,
  • Optimisation du référencement naturel,
  • Assitance à la mise en place d'une politique de référencement cohérente.

Annuaire

des membres

Annuaire des membres

  • Fiches membre complète (informations générales, coordonnées...),
  • Fiches autres contacts (bénévoles, donateurs, etc...),
  • Espace sécurisé réservé aux membres (Extranet), dédié au partage d'informations et de fichiers.

Gestion

des cotisations

Gestion des cotisations

  • Système de notifications des échéances de cotisations,
  • Rappel des retards de paiement adressé aux membres via e-mail/courrier,
  • Paiement des cotisations en ligne de manières sécurisée via Paypal.

Gestion

des ressources

matérielles

Gestion des ressources matérielles

  • Inventaire des équipements et autres ressources matérielles,
  • Suivi de l'état des ressources utilisées,
  • Planning d'utilisation des salles et des ressources matérielles,
  • Réservation des salles et du matériel pour les collaborateurs ainsi que pour les membres via leur espace sécurisé Extranet.

Communication

Communication

  • Création et envoi ciblés de newsletters,
  • Publipostage de documents types (courriers, flyers...)
  • Système d'alertes (anniversaires, etc...)
  • Publication de messages sur les réseaux sociaux,
  • Interaction avec les internautes (intégration de formulaires sur le site, sondages, questionnaires...).

Statistiques

Statistiques

  • Accès à des tableaux statistiques dédiés à votre activité,
  • Visualisation de l'utilisation de vos ressources matérielles,
  • Statistiques relatives aux membres.
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