Solutions métier

DIMS Avocat

Les pratiques de votre métier ont beaucoup évoluées ces dernières années, notamment face aux bouleversements technologiques qui ont touchés de près ou de loin votre activité. Face à cette évolution il devient de plus en plus nécessaire pour chaque professionnel du droit de pouvoir suivre et s’adapter au rythme imposé par ces nouvelles technologies mais également par les clients eux-mêmes. Ainsi, la mise en place d’un logiciel de gestion pour votre activité est une étape cruciale, à ne pas manquer.

C’est pourquoi, DIMS vous propose un logiciel de gestion entièrement dédié à votre activité que vous soyez indépendant ou en cabinet : DIMS AVOCAT. Ergonomique, innovant, et complet, ses puissantes fonctionnalités sont modulables à souhait afin de vous offrir la meilleure offre qui soit. Sécurisée et confidentiel, DIMS vous permet d’accéder à vos données où que vous soyez grâce au cloud. De plus, ses actions automatisées vous permettent de travailler mieux et plus rapidement (suivi des temps, fusion de document, facturation en quelques clics).

La solution DIMS Avocat intègre les fonctionnalités suivantes :

Gestion
de la relation
client

Gestion de la relation client

  • Informations générales liées aux clients,
  • Prise en charge de la dissociation personne morale ou physique,
  • Gestion des pièces et des documents client,
  • Visualisation des relations entre les contacts,
  • Historisation des interventions et des actions réalisées,

Gestion
des affaires

Gestion des affaires

  • Informations générales liées aux affaires,
  • Processus de création et de suivi des affaires,
  • Accès à l'historique des affaires similaires,
  • Assistance à la création et à l'édition du dossier de plaidoirie,
  • Gestion des intervenants et du temps passé.

Suivi
de l’activité
et du temps passé

Suivi de l’activité et du temps passé

  • Saisie du temps passé relatif aux clients et aux affaires,
  • Typage des activités et barème de tarification au temps et au forfait,
  • Génération de factures à partir de modèles personnalisables,
  • Liaisons avec des logiciels de comptabilité.

Assistance
à la recherche

Assistance à la recherche

  • Constitution et alimentation d'une bibliothèque électronique,
  • Intégration de la documentation interne existante,
  • Système de scanning permettant l'alimentation de la base de connaissance

Collecte,
classification
et archivage
des ressources
documentaires

Collecte, classification et archivage des ressources documentaires

  • Numérisation des ressource documentaires,
  • Cryptage des informations,
  • Intégratoin automatisée et complète des documents par rapport aux fches clients et aux affaires,
  • Recherche avancée sur l'ensemble des ressources numérisées,
  • Océrisation et indexation des ressources numérisées permettant des recherches textuelles dans les documents.

Suivi
de l’actualité
juridique

Suivi de l’actualité juridique

  • Réception des informations légales,
  • Intégration de flux d'information en provenance d'internet ou du système d'information existant.

Gestion des
collaborateurs

Gestion des collaborateurs

  • Attribution et suivi interactifs des tâches,
  • Gestion des historiques,
  • Agenda partagé,
  • Droits de visibilité et de modification paramétrables.

Gestion
des délais
et système
d’alertes

Gestion des délais et système d’alertes

  • Agenda entièrement paramétrable,
  • Système de notifications et de rappels des tâches (documents manquants, dates d'audience...)
  • Envoi d'alertes par mail.
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×