Solutions métier

DIMS Gérant de fortune

Parce-que les Tiers Gérant demeurent aujourd’hui encore sous équipés en matière de solutions métier, notre équipe a choisi de leur dédier un logiciel inédit, entièrement consacré à la gestion de leur activité : DIMS Tiers-gérant.

Notre logiciel vous offre une vision globale de votre activité tout en vous permettant de connaître à tout moment et en un clin d’œil la situation de l’ensemble du patrimoine de vos clients.

Grâce à DIMS Tiers Gérant, l’organisation et le travail de vos collaborateurs sont améliorés et vos tâches quotidiennes simplifiées. Avce pour objectifs d’enlever les obstacles liés à votre travaille, notre logiciel facilite également votre gestion administrative, automatise la gestion quotidienne de vos clients et garantit la tenue de vos archives documentaires tout en sécurité. Avec une volonté de transparence totale, DIMS Tiers Gérant a opté pour une simplification de vos contrôles LBA. Solution idéale, sécurisée et pérenne, DIMS Tiers gérant structure vos informations et capitalise votre savoir.

La solution DIMS Gérant de fortune intègre les fonctionnalités suivantes :

Gestion

des comptes

Gestion des comptes

  • Caractérisation des comptes (informations générales et de gestion, banques dépositaires...),
  • Liste et description des intervenants,
  • Gestion du risque lié aux comptes et gestion des sous-comptes,
  • Intégration des cartes bancaires liées aux comptes,
  • Processus de création des comptes.

Gestion

des clients

Gestion des clients

  • Caractérisation des clients, (informations générales et de gestion),
  • Prise en charge de la dissociation client moral ou physique,
  • Liste des comptes et des cartes bancaires,
  • Gestion des pièces d'identité et de la documentation client,
  • Visualisation du réseau de relations des clients,
  • Intégration des mandats et des profils d'investissement,
  • Génération automatique des fichiers KYC,
  • Historisation des interventions et des actions réalisées,
  • Processus de création des fiches clients.

Communication

avec les clients

Communication avec les clients

  • Critères de confidentialité : définir et délimiter les préférences de chaque client concernant les moyens de communication,
  • Gestion du courrier et E-mailing,
  • Historique des interventions.

Suivi

en temps réel

de l’activité

des portefeuilles

Suivi en temps réel de l’activité des portefeuilles

  • Documents périmés et manquants,
  • Echéance des périodicités de contact,
  • Echéance des recommandations et des demandes de corrections levées par les contrôleurs LBA,
  • Alertes concernant les statuts des comptes et des clients.

Collecte,

classification et archivage

des ressources documentaires

Collecte, classification et archivage des ressources documentaires

  • Numérisation des ressources documentaires,
  • Cryptage des informations,
  • Intégration automatisée et complète des documents par rapport aux fiches client et aux comptes,
  • Recherche avancée sur l'ensemble des ressources numérisées.

Simplification

des contrôles LBA

Simplification des contrôles LBA

  • Espace dédié pour les contrôleurs LBA,
  • Recherche sur les données concernant les comptes et les clients,
  • Statistiques relatives à la masse sou gestion,
  • Création de recommandations ou de demandes de correction,
  • Historique des contrôles antérieurs.

Gestion

des collaborateurs

Gestion des collaborateurs

  • Attribution et suivi interactif des tâches,
  • Gestion des historiques,
  • Agenda partagé.

Suivi et analyse

de la masse sous gestion

Suivi et analyse de la masse sous gestion

  • Répartition géographique des portefeuilles,
  • Partage des comptes entre les banques dépositaires,
  • Evolution des comptes.
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