Solutions métier

DIMS Gestion de trust

DIMS a conçu un logiciel spécifique pour les gestionnaires de trust. Notre logiciel vous permet de gérer l’intégralité de votre activité quotidienne, de la gestion de dossier client LBA en passant par la facturation ou encore la réalisation de statistiques.

La solution DIMS Gestion de trust intègre les fonctionnalités suivantes :

Annuaire des contacts et des entreprises

Annuaire des contacts et des entreprises

  • Informations générales liées aux clients, intervenants, banques dépositaires, fournisseurs, etc.
  • Historisation des échanges et saisie de comptes rendus,
  • Saisie et visualisation cartographique des relations entre contacts,
  • Centralisation de l’information relative aux contacts et entreprises : comptes bancaires, timesheet, factures, statistiques et documents.

Gestion de dossiers client LBA

Gestion de dossiers client LBA

  • Description du profil de l’entité,
  • Gestion des intervenants,
  • Publipostage des BOI, SI, profils USF et factsheet,
  • Intégration des informations de facturation (liste des services),
  • Gestion des documents requis à la validation du dossier,
  • Validation multi niveaux (responsable client, compliance et direction) des dossiers.

Gestion du temps passé

(Timesheet)

Gestion du temps passé (Timesheet)

  • Saisie du temps passé relatif aux clients,
  • Typage des activités et barème de tarification au temps et au forfait,
  • Génération de comptes rendus d’activité simples ou détaillés,
  • Analyse du temps passé par client ou collaborateur,
  • Création de factures directement issues du relevé de timesheet.

Facturation

Facturation

  • Publipostage de factures au format PDF ou bureautique,
  • Suivi des factures et rappels de paiement,
  • Saisie des encaissements,
  • Liaison avec des logiciels de comptabilité.

Gestion des opérations bancaires

Gestion des opérations bancaires

  • Saisie et description des opérations bancaires,
  • Validation multi niveaux des opérations bancaires en fonction du niveau de risque lié au client ou du montant de l’opération,
  • Impression des formulaires de transfert de fonds.

Gestion électronique de documents et scanning

Gestion électronique de documents et scanning

  • Numérisation des ressources documentaires,
  • Intégration automatisée et complète des documents par rapport aux dossiers client,
  • Recherche avancée sur l’ensemble des ressources numérisées,
  • Océrisation et indexation des ressources numérisées permettant des recherches textuelles dans les documents,
  • Processus de classification spécifique pour les relevés bancaires et les avis de débit ou de crédit.

Création de listes

Création de listes

  • Construction de listes thématiques de dossiers client,
  • Listes pré paramétrées : liste LBA, clients sous mandat, clients archivés et dossiers incomplets.

Statistiques et indicateurs

Statistiques et indicateurs

  • Répartition géographique des clients,
  • Evolution des dossiers client,
  • Répartition des clients par banque dépositaire,
  • Répartition des clients par niveau de risque,
  • Analyse du temps passé / facturé / en attente de facturation par dossier client ou par collaborateur.
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