Solutions métier

DIMS Nettoyage

Parce que la gestion administrative et la facturation prennent un temps considérable, DIMS a fait le choix de développer une solution pour les sociétés de nettoyage. Simple, complète et efficace, la solution DIMS vous accompagne au quotidien dans votre cœur de métier pour vous faciliter la tâche.

La solution DIMS Nettoyage intègre les fonctionnalités suivantes :

Annuaire des contacts et entreprises

Annuaire des contacts et entreprises

  • Informations générales liées aux clients, fournisseurs, partenaires, agents et candidats,
  • Historique des échanges,
  • Saisie et visualisation des relations entre contacts,
  • Centralisation de l’information relative aux contacts et entreprises : devis, appels d’offre, contrats, factures, statistiques et documents.

Prospection et gestion d’affaires

Prospection et gestion d’affaires

  • Imports de fichiers Excel ou CSV pour alimenter des listes de prospection,
  • Gestion de la prospection par collaborateur, équipe ou segment de marché,
  • Processus de création et de suivi des affaires,
  • Alertes et notifications liées à l’avancement des affaires,
  • Statistiques et indicateurs de l’évolution de l’activité,
  • Création de campagnes de publipostage et d’emailings ciblés.

Création de devis et appels d’offre

Création de devis et appels d’offre

  • Création rapide de devis et publipostage en documents PDF ou bureautiques,
  • Assistance à la réalisation d’appels d’offre
  • Génération de factures relatives aux devis et contrats,
  • Gestion des encaissements et des rappels de paiement.

Catalogue d’articles et de prestations

Catalogue d’articles et de prestations

  • Catalogue complet des produits (consommables, petit matériel, etc.) et/ou prestations,
  • Gestion multi sites des stocks et alertes relatives aux seuils minimums et maximums,
  • Création de bordereaux de prix unitaires (BPU) par marché, par client ou par type de client,
  • Suivi des commandes fournisseurs,
  • Identification des articles par QR Codes ou codes-barres.

Gestion RH et planification

Gestion RH et planification

  • Annuaire des collaborateurs, agents et candidats,
  • Gestion des compétences et qualifications,
  • Intégration de la documentation RH,
  • Assistance à l’optimisation des plannings,
  • Alertes relatives aux seuils d’occupation des agents,
  • Gestion des présences, des absences et des remplacements.

Statistiques et indicateurs

Statistiques et indicateurs

  • Répartition géographique des clients,
  • Analyse de rentabilité par client et par marché,
  • Présentation des principaux indicateurs et ratios en usage dans le métier.

Extranet clients ou agents

Extranet clients ou agents

  • Création d’espaces sécurisés dédiés et différenciés par client, fournisseur ou agent,
  • Pour les clients : espace d’échange documentaire, consultation des plannings et audit qualité, saisie de demandes particulières,
  • Pour les agents : espace d’échange documentaire, consultation des plannings et demande de congés.

Gestion électronique de documents

Gestion électronique de documents

  • Numérisation des ressources documentaires,
  • Intégration automatisée et complète des documents par rapport aux fiches clients, affaires et marchés,
  • Recherche avancée sur l’ensemble des ressources numérisées,
  • Océrisation et indexation des ressources numérisées permettant des recherches textuelles dans les documents,
  • Publipostage de documents personnalisés.
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